Aller au contenu principal

Rejoindre M2P

L'aventure commence ici

Rejoindre M2P

Si vous souhaitez participer au développement de l'IRT M2P, améliorer la compétitivité de nos industries, tout en favorisant votre épanouissement personnel, n'attendez pas pour nous rejoindre !

Thèse: Etude du procédé de recyclage d’alliages de titane par fusion plasma (PAMCHR) pour application aéronautique

publié le
Institut Jean Lamour (Nancy) Contrat de thèse Elaboration

Le sujet de thèse proposé s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre plusieurs partenaires : Aubert & Duval (Groupe Eramet), Safran, MetaFensch (IRT-M2P) et l’Institut Jean Lamour de Nancy, alliant leur savoir-faire pour développer la filière Titane française, unique en Europe, et maîtriser le recyclage des alliages de titane pour application aéronautique par fusion plasma et affinage en creuset froid (procédé PAMCHR « Plasma Arc Melting and Cold Hearth Refining »).

Technicien(ne) R&D Composite

publié le
Porcelette (57) CDD 6 mois - Temps plein Composites & Assemblages

Le(la) Technicien(ne) R&D prend en charge la conduite des équipements semi-industriels de l’IRT M2P (lignes d’injection RTM, de préformage, de pultrusion, de thermo-estampage, etc…). En collaboration avec les ingénieurs présents sur la plateforme, le(la) Technicien(ne) R&D participe aux démarrages des moyens et à la réalisation des projets de recherche.

Responsable de programmes R&D

publié le
Porcelette (57) CDI – temps plein Composites & Assemblages

Rattaché(e) au Directeur du pôle d’activité Composite, le(a) Responsable Composite est le garant du bon déroulement des projets et du développement de l’activité (projets de recherche, développement et industrialisation) et de l’équipe Composite.