Théo Salvi, post-doctorant à l'IRT M2P nous présente son parcours, ses travaux dans le cadre des projets NXCHROME et NEPTUNE et sa vision pour l’avenir dans un secteur en pleine évolution.
Les 5 et 6 novembre 2024, l’IRT M2P et ses partenaires ont officiellement lancé le projet REVEHT (REVêtements à Haute Température) au cours d’une réunion plénière à Paris.
L’IRT M2P dévoile sa nouvelle plateforme technologique dédiée aux assemblages multi-matériaux, fruit d’un partenariat stratégique avec l’industrie automobile.
Le projet APOLLO vise à améliorer la robustesse des procédés de conversion CrIII/ZrIV déployés à l’échelle industrielle en lieu et place du procédé de référence à base de chrome hexavalent.
Le jeudi 17 octobre 2024, l’IRT M2P a organisé un séminaire stratégique consacré au recyclage des métaux, organisé avec le soutien des pôles de compétitivité TEAM2 et MATERALIA.
Le projet TRANSFUGE avait pour objectif le développement de solutions matériaux et procédés dans le domaine de la transmission de puissance et des roulements du futur.
CARAFF vise à tester les alliages d’aluminium de fonderie élaborés à partir de matière recyclée issue de pièces en fin de vie et de les confronter aux propriétés attendues pour des pièces actuellement produites en alliages primaires.