Aller au contenu principal

Rejoindre M2P

L'aventure commence ici

Rejoindre M2P

Si vous souhaitez participer au développement de l'IRT M2P, améliorer la compétitivité de nos industries, tout en favorisant votre épanouissement personnel, n'attendez pas pour nous rejoindre !

STAGE - Etude des Comportements en corrosion des matériaux issus de fabrication additive

publié le
DUPPIGHEIM (67) STAGE Traitement de surfaces par voie humide

Le projet NEMO dans lequel s’inscrit ce stage porte sur le parachèvement des pièces métalliques après fabrication additive. En effet, les pièces issues de fabrication additive possèdent une rugosité et une texturation de surface inhérentes à ce type de procédés de fabrication (fusion laser sur lit de poudre, dépôt direct sous énergie concentrée, dépôt de fil fondu…). Cet état de surface impacte directement les propriétés d’usage des pièces métalliques (fatigue mécanique, écoulement, corrosion…).

STAGE - Développement d’un procédé de chromage trivalent permettant de répondre aux applications les plus exigeantes

publié le
DUPPIGHEIM (67) STAGE Traitement de surfaces par voie humide

Le but du stage proposé est d’accompagner les équipes en charge du développement du procédé  de chromage trivalent via l’optimisation des conditions de traitements (densité de courant, température, additifs...), le développement des méthodes de gestion du procédé et en réalisant les traitements et caractérisations nécessaires pour ce faire.

STAGE - Définition d’une base de données dans le cadre d’un projet visant à modéliser la réponse métallurgique et mécanique des nuances d’acier au traitement thermochimique de nitruration

publié le
SAFRAN TECH - site de Châteaufort à Magny les Hameaux (78) STAGE Traitement de surfaces

L’IRT M2P pilote le projet AERONIT en collaboration avec le groupe Safran destiné à modéliser et prédire, grâce à une approche basée sur l’intelligence artificielle (IA), la réponse métallurgique et mécanique de nuances d’aciers au traitement thermochimique de nitruration. Les informations nécessaires à l’entraînement du modèle IA seront stockées dans une base de données dont la structure est à définir mais devant répondre à un cahier des charges déjà identifié au cours du projet. Cette base de données sera alimentée par les résultats obtenus lors de précédentes campagnes d’essais et au fur et à mesure du projet avec les résultats des nouvelles expériences réalisées :

  • soit sur la plateforme de nitruration gazeuse de l’IRT-M2P. 
  • soit sur la thermobalance de l’IRT-M2P.

INGENIEUR POST DOC - Modélisation - mécanique des fluides

publié le
NANCY CDD POUDRES METALLIQUES

L'ingénieur(e) Post doctorant(e) participera au projet SILVERPOWDER qui vise à fournir les premiers outils nécessaires à la simulation du procédé, avec la description du jet d'eau sortant d'une buse à jet plat, puis à mettre en place une première modélisation du processus d'atomisation.

CHEF DE PROJETS R&D

publié le
METZ / UCKANGE CDI

Vous êtes passionné(e) par la recherche et développement ? Vous cherchez un poste stimulant qui vous permettra de coordonner une grande diversité de projets innovants dans un environnement dynamique et stimulant ?

Rejoignez-nous!

INGENIEUR(E) R&D METALLURGISTE

publié le
UCKANGE CDI

Nous recherchons un(e) ingénieur(e) R&D spécialisé(e) matériaux ou métallurgie :

  • Passionné(e) par l’innovation industrielle
  • Curieux (se) et aimant aller de l’avant  

Ingénieur R&D COMPOSITE

publié le
Porcelette CDI